Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

CAN THO – LE CŒUR DU DELTA DU MEKONG

& SES MARCHES FLOTTANTS




.









Cân Tho (34 km de Vinh Long, 51 km de SaDec et 168 km de Saigon), est le cœur du delta du Mékong. Étalée au bord d'un des neuf grands bras du fleuve, la ville vit essentiellement des activités fluviales et de la riziculture. Endroit vivant et sympathique, c'est un bon point de départ pour visiter le delta du Mékong. Un très beau marché occupe une grande partie de la rue principale, en bordure du Mékong et une promenade en bateau permet d'admirer des paysages de rizières et de vergers.

Pour tous ceux qui connaissent le delta du Mékong, mère des eaux, ses marchés flottants sont le reflet de tout un peuple qui a appris à vivre sur l'eau, ou avec elle. De ce mode de vie original, on retient à la fois les saveurs, les odeurs et les couleurs, au gré des rencontres et des sampans de bois.

Méandres du Mékong, arroyos, végétation touffue et de l'eau, partout de l'eau. Au fil des siècles, les locaux ont appris à la dompter, à vivre avec elle, à l'apprivoiser. Symbole de cet art de vivre aquacole, les marchés flottants.

Souvent spontanés, leur animation n'en est pas moins d'une intensité incroyable. Sur l'eau, tous les matins, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, on assiste à un va et vient continu de barques et bateaux chargés de fruits, de légumes et de diverses produits agricoles. Les rames tapant, l'eau résonnant, accentués par les "eh ! Hé !" des commerçants.

Pour autant, ils possèdent un charme vraiment original, typique de cette vieille civilisation fluviale propre au delta du Mékong et qui, d'un seul coup d'œil offre une vision socio-économique de cette fertile contrée rizicole.

Parce qu'on y vend aussi bien en gros qu'au détail, une foule de visiteurs s'y presse. Partout, ce n'est que marchandages sur les prix et la qualité des produits, entre visages souriants et mouillés de sueur. Le simple touriste est tout à son bonheur au bord de sa barque qui serpente dans cette cacophonie flottante.

Les grands marchés flottants se trouvent tous à Can Tho et sont généralement très animés : Cai Rang, Phung Hiep et Phong Dien.

Cai Rang (Cái Răng). Ce marché flottant est le principal marché de gros dans les environs de Can Tho. Allez-y tôt et faites le chemin du retour en passant par les petits affluents de la rivière Can Tho. Comptez 3 à 4 heures pour effectuer ce circuit.

Nos escapades Viet Nam Sud Sud - Ouest Can Tho
VN-S8 VN-S9 VN-S10 VN-S11 VN-S12