Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

LA BAIE DE HALONG MARITIME

UN PATRIMOINE MONDIAL & UN MOSAÏQUE (PATCHWORK) DE TERRE




Le lieu est mythique. Une sorte de bout du monde à la fois infernal et paradisiaque.

La baie d'Halong (également orthographié Along) se trouve dans le golfe du Bac Bô (ou Tonkin), situé dans le Nord-est du Vietnam et plus exactement à 160 km à l'est de Hanoi (par la RN 5). 
La baie d'Ha Long est d’ailleurs reconnue comme Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994.

C’est un véritable labyrinthe maritime formé de près de 3000 îles ou îlots en forme de pains de sucre. Ces formations rocheuses ne sont pas propres au Vietnam, mais aucun lieu ne possède toutefois la grandeur de Ha Long. D’abord par le nombre d’îles, ensuite, et surtout, à cause de la visibilité toujours un peu brumeuse qui donne sensation de mystère et d’infini. La baie légendaire est constituée d’une multitude de rochers à forme humaine ou animale. L’ensemble de ce paysage d’eau et de pierre donne un spectacle à couper le souffle. Certains des rochers possèdent des formes évocatrices, tels que l'îlot de Rông (semblable à un dragon dansant en mer), la Vong (figurant un vieillard à la canne à pêche) ou encore Trông Mái (formant un couple poule et coq). 

Par ailleurs, certaines îles renferment des grottes qu'il est possible de visiter : 
L'île Dâu Gô (sud-ouest d'Halong) comporte les deux plus connues, Hang Dâu Gô (grotte des merveilles) et Hang Thiên Cung (grotte du Palais du ciel).
L'île Titov permet, quant à elle, différentes activités : l'escalade du mont Titov, la visite de Hang Sung Sôt (la grotte des surprises) et la baignade.

Naviguer sur les eaux de la Baie de Ha Long à travers ces étonnantes roches, au milieu des jonques et des villages flottants, donne au visiteur la curieuse impression qu'il se tient devant un monde légendaire, figé dans l'immobilité de la pierre et qui semble tout droit sorti d'un film ! Vous pouvez également partir à la découverte des principales îles lointaines comme Cat Ba, Quan Lan ; des baies sauvages comme Lan Ha, Bai Tu Long.

Destination d’un brin romantique avant tout vouée à la détente mais aussi au sport, les plages, la mer couleur de jade et la nature foisonnante vous fascineront. Dépaysement garanti !

VN-N13 VN-N14 VN-N15 VN-N16 VN-N17 VN-N18 VN-N19 VN-N20 VN-N21 VN-N22
Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Est Ha Long Maritime