Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

LE HAUT TONKIN

Ses curiosites naturelles







Nord-Est Nord-Ouest

Au Nord, le Vietnam se déploie comme un éventail le long de ses frontières avec le Laos et la Chine.

Ici commence le domaine des hommes bleus du Haut Tonkin – Thai, Nung, Tay, Hmong et Dao, des peuples vêtus d’indigo où le temps n’a de marche que celle des jours et des lunes qui fixent les semailles, les marchés et les fêtes.

Cette région est riche de contrées sauvages où vivent de nombreuses ethnies. Hmongs, Yaos, Tay, Thaïs… vivant chacun selon leurs traditions. Histoire évidemment mais aussi altitude, habitat, artisanat, traditions vestimentaires et culinaires les distinguent... Ils nous offrent une palette très colorée d'un autre Vietnam, moins connu.
Pour les jours de marchés, les qualificatifs touristiques font et défont la réputation des marchés de Sapa et de ses environs : pittoresques, authentiques, colorés :

Plus globalement, la région Nord du Vietnam compte parmi les zones les moins développées du pays. C'est une région de collines et de montagnes difficiles d'accès. Aussi, malgré les récentes améliorations du niveau de vie et la croissance économique, la pauvreté est encore répandue, surtout dans les zones rurales, isolées et montagneuses du Nord du Vietnam.
À découvrir, dans le Nord-Est du Vietnam : Hai Phong, Halong, Lang Son, Cao Bang, Ba Be, Nam Dinh avec Hoa Lu « La Baie de Halong terrestre », et dans le Nord-Ouest : Hoa Binh, Mai Chau, Son La, Dien Bien, Lai Chau, Sapa, Ha Giang.
Toutefois, cette région montagneuse recèle deux principaux points d'intérêts, autres que sa ville principale.
D'une part, les environs de Sapa - 380 km au nord-ouest d'Hanoi - recèlent des vallées aux rizières verdoyantes en premier plan de montagnes toutes aussi vertes, ainsi que de minuscules villages typiques.
D'autre part, à 160 km à l'est de Hanoi, la baie d'Halong - avec ses îlots de roche calcaire et ses grottes - s'apparente à la huitième merveille du monde. Elle présente, en effet, des paysages extraordinaires, tant par leur singularité que par leur majesté.


Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin