Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos Promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

HOI AN

Le charme d’une cite antique appelee Faifo







Plus au Sud de Hue, la ville de Da Nang avec ses montagnes de marbre, son très intéressant musée Cham et ses belle plages avec ses nouveaux Resorts qui attirent les touristes.

Puis, tout près de Da Nang, Hoi An est réputée pour ses maisons traditionnelles, ses puits, ses pagodes chinoises et son pont couvert japonais.

Enfin, à 45 Km de Hoi An, le site de My Son est un ensemble de sanctuaires construit par les Cham à partir du IVème siècle dans un cirque montagneux.

Imaginez un magnifique vieux quartier truffé de pagodes et d'anciennes maisons chinoises, des rues pavées pleines de tailleurs et confectionneurs de chaussures, des nuits illuminées de lampions multicolores et plein de restos sympas... Voilà un aperçu des charmes de Hoi An, classée patrimoine mondial de l'Unesco !
Et ce n'est pas tout... à quelques kilomètres, vous aurez le choix entre des longues étendues de plage, idéales pour une pause ou les sports nautiques, la plongée autour des magnifiques îles Cham, la visite du site Cham de My Son ou encore d'innombrables balades en vélo, en moto, en bateau à travers les rizières....

A 30 km au sud de Da Nang sur le bord de la rivière Thu Bon, Hoi An (ou Faifo), petite ville au Centre du Vietnam, était un vibrant port aux XVIè et XVIIè siècles et l’une des escales principales des bateaux circulant en Extrême-Orient, bien connu des commerçants japonais, chinois, portugais, italiens. Hoi An est une des rares villes anciennes d’Asie du Sud-Est dont l’architecture est restée intacte, et est reconnue patrimoine mondial en 1999 par l’UNESCO. Face à des besoins de plus en plus variés du marché, depuis 2002 Hoi An participe à la Route du patrimoine mondial du Vietnam (World Heritage Road), qui est un projet de développement basé sur le tourisme durable.

D’une ville ancienne, Hoi An s’est transformée en éco-musée avec des produits touristiques intéressants et attrayants. Et elle a su éviter le dilemme du développement : le boum touristique entraînant des impacts sociaux négatifs tels que le drogue, la prostitution, les délinquances… Pour obtenir ce résultat, les hoiannais ont su mettre non seulement leur volonté, mais aussi leur coeur, dans le développement du tourisme de la ville. Ainsi, Hoi An s’ouvre de plus en plus au monde et traduit son souhait d’être toujours un patrimoine culturel de l’humanité.

Nos escapades Viet Nam Centre Hoi An
VN-C4 VN-C5 VN-C6 VN-C7 VN-C8 VN-C9