Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

HUE

Une ville pleine de charme







Le Centre du Vietnam s’étend sur plus de mille kilomètres du Nord au Sud. La région se limite à une étroite bande de terre, bordée à l’ouest par la chaîne montagneuse de l’Annam – frontière naturelle avec le Laos – et ouverte à l’est sur la mer de Chine.

Cette bande de terre peut se diviser de 3 parties :

-Le Centre du Nord ou les provinces au Nord du Centre ou Région du Centre Septentrional : Thanh Hoa, Nghe An, Quang Binh. Quang Binh (Phong Nha), Quang Tri (Vinh Moc, Lao Bao, Dong Ha), et Hue.

-Le Centre du Sud ou les provinces au Sud du Centre ou Région du Centre Méridional : Da nang (Hoi An), Binh Dinh (Quy Nhon, Dai lanh), Nha Trang (île de Baleine), Phan Thiet (Mui Ne).

-La région des Hauts-Plateaux du Centre : Da lat, Dak Lak (Buon Me Thuot, lac de Lak, village Don), Kon Tum, Gia Lai (Pleiku) et Dak Nong.


Dans un rayon de moins de 200 Km autour de Hué se trouvent des sites très intéressants et particuliers dont plusieurs sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial. Quatre sites matériels y sont déjà inscrits, en plus de Hué, les trois autres sont : la grotte de Phong Nga - Ke Bang au nord de Hué, Hoi An et My Son au sud.

Le nom d’An Nam a longtemps désigné pour les étrangers, notamment les Chinois, le Vietnam dans son entier.

Et la Route Mandarine qui file le long du littoral, qu’emprunteront jadis les Viet dans leur marche vers le Sud, est jalonnée de vestiges, témoignant de la grandeur des royaumes qui s’y sont succédés :

la Citadelle, les Palais, et les Tombeaux Royaux de Hue ;

les maisons chinoises de riches commerçants de l’ancienne cité de Hoi An ;

les ruines chames de My Son où les tours sanctuaires qui se dressent sur la route jusqu'à Phan Thiet sont autant d’étapes incontournables d’un voyage au Vietnam ;

le Parc National de Phong Nha – Ke Bang, dans la province de Quang Binh représente le 4e Site inscrit successivement au Patrimoine Mondial après Hue, Hoi An et My Son, et qui appartient à la région Centre Vietnam,


Nos escapades Viet Nam Centre Hue
VN-C1 VN-C2 VN-C3