Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam
Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42
Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com
© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.
Jour 9 – Excursion aux Temples du Grand Circuit (Preah Khan, Neak Pean, Mebon Oriental, Pre Rup, Temples groupe Roluos)
Visite des 4 temples du Grand Circuit.
Découverte du temple Preah Khan, un des plus importants du groupe d’Angkor et dont le nom signifie « l’Epée Sacrée ». Il semble avoir été le centre d'une ancienne ville et était un monastère bouddhique habité par une population nombreuse.
Puis visite de Neak Pean, "le serpent enroulé", qui est protégé d'un rempart de latérite. Il comportait une série de bassins, reliés parfois entre eux par des petits édifices, sortes de chapelles.
Visite du Mébon Oriental, monument au centre d’une sorte de lac gigantesque aujourd’hui asséché de 7 km sur 1,8 km. Ce temple formait un îlot artificiel. Aux quatre angles du temple se dressent des éléphants de pierre de belle allure.
Puis nous terminerons cette visite par le Pré Rup, monument du même style que le précédent. Toutefois, les étages de soubassement y sont plus élevés et l'aspect d'ensemble prend plus de hardiesse et de majesté.
Après-midi : Continuation par la visite des temples Bakong, Preah Ko et Lolei, formant le célèbre groupe de Roluos (IX siècle), situés à une vingtaine de kilomètres au sud-est d’Angkor Wat. Ces monuments, au style assez particulier, datent de la fin du IXème siècle. Ils marquent l’emplacement de l’ancienne capitale royale Hariharalaya, dont le Bakong était le centre.
Retour et nuit à Siem Reap.
L’ordre de ces 4 journées des visites à Siem Riep (jours 6, 7, 8, 9) pourront être permutées pour que votre découverte se fasse dans les meilleures conditions.
INDO-5 VIETNAM, CAMBODGE & LAOS
MEKONG, UN FLEUVE ROI POUR L’INDOCHINE
24 jours 23 nuits
SAIGON – CAIBE – CANTHO – CHAUDOC – PHNOM PENH – SIEM REAP – PAKSE – VAT PHOU – ILE DE DON KHONG – VIENTIANE – VANG VIENG – LUANG PRABANG – HANOI – HOALU - HALONG
« Les rives se sont effacées, le fleuve paraît rejoindre l’horizon.
Le fleuve coule sourdement, il ne fait aucun bruit,
Le sang dans le corps. »
Marguerite Duras dans L’Amant