Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

LE LAC BA BE

UN HAVRE DE NATURE DANS LA PROVINCE DE BAC CAN



Dans la province de Bac Can (Nord), le lac Ba Bê serpente à travers les collines. Malgré la beauté de l'endroit, ce havre de nature ne connaît relativement pas l'afflux touristique. La sérénité du lieu est à peine troublée par le bac qui transporte les mobylettes et leurs conducteurs locaux.

Ba Bê, ce sont trois baies, Pelam, Pelu et Peleng, qui se rejoignent selon les saisons et qui sont reliées par un goulet, dans lesquelles se jettent des pitons calcaires couverts d’une jungle impénétrable – donc pas de route pour en faire le tour – ce qui explique son isolement relatif.

Ba Bê, en vietnamien, signifie "les trois baies". Ici, pas de jet ski ou de planche à voile, juste de paisibles et longues balades sur l'eau. Deux heures, pour se rendre jusqu'à la grotte de Puong et aux chutes d'eau de Dau Dang. Cette zone de 23.000 hectares abrite plus de 550 espèces de plantes, quelques 300 espèces d'animaux dont 65 mammifères, singes, sangliers et même panthères, et 214 sortes d'oiseaux. Il est rare de les apercevoir.

L'endroit est en grande partie resté vierge de toute présence humaine. Quelques 180 familles habitent tout de même dans la zone du parc. Parmi elles, de nombreux Thai et leurs maisons sur pilotis.



Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Est Lac Ba Be
VN-N23