Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Le Nord du Vietnam

(Ex-Tonkin)

Le Nord du Vietnam

(Ex-Tonkin)


Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Le Nord ou le Tonkin de l'époque coloniale constitue la partie la plus large du Vietnam. Elle est occupée par le Delta du Fleuve Rouge, qui doit son nom aux limons chargés d'oxyde de fer qu'il charrie. Le bassin regroupe la majorité de la population de la région. Ses frontières montagneuses et parfois difficiles d'accès ont sauvegardé les caractéristiques culturelles de minorités ethniques restées à l'écart du vent de modernisme qui souffle sur le pays. Parmi les beautés naturelles du Nord, on retiendra Hoa Lu et surtout la baie de Ha Long, certainement l'un des plus beaux paysages au monde.

Située au Nord du Vietnam, dans le delta du fleuve Rouge (Sông Hông), Hanoi constitue la capitale du pays.
Hanoi, par opposition à sa rivale du sud, Hô Chi Minh-Ville (Saigon), demeure le cœur historique de la nation avec 3,5 millions d'habitants. Active, surpeuplée, aux multiples petits commerces installés à même le trottoir, elle offre un patrimoine artistique considérable.
La capitale du Vietnam se divise en quatre grands quartiers : Ba Dinh à l'ouest, Hoan Kiem au centre, Hai Ba Trung - nommé ainsi en l'honneur des sœurs Trung qui défendirent la ville contre les Chinois au Ier siècle - et Dong Da au sud-ouest - populaire pour son Temple de la Littérature.
Toutefois, deux d'entre eux sont particulièrement visités, et ce non sans raison. Le quartier de Ba Dinh, également surnommé quartier de l'oncle Hô, se caractérise par son musée et son mausolée en l'honneur de Hô Chi Minh. Le lac de l'Ouest et la pagode au Pilier unique font également partie des symboles du Ba Dinh.
De même, Hoan Kiem, pourtant plus petit quartier de la ville, attire de très nombreux visiteurs. C'est en effet ici que se trouve la vieille ville - dont le fameux « quartier des 36 rues » - et le lac Hoan Kiem - principal point de repère du centre-ville.

Hanoi Haut Tonkin
Nos escapades Viet Nam Nord