Devis et reservation Contactez - nous

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

VERS LE NORD DU CENTRE







Les grottes de Phong Nha sont situées dans la montagne calcaire de Ke Bàng, à 50 km au nord-ouest de la ville de Dông Hoi, province centrale de Quang Binh.

Formée il y a environ 250 millions d'an­nées, c'est la plus grande et la plus belle grotte connue du Vietnam. Située dans le village de Son Trach, inscrite en 2000 et classée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 2003, elle se dis­tingue par ses kilomètres de galeries et de rivières souterraines, agrémentées de nom­breuses stalagmites et stalactites.
Des spéléo­logues britanniques ont exploré à partir de 1990, les 35 kilomètres de galeries dans la grotte et établi un relevé précis des passages souterrains, voire subaqua­tiques. Outre la caverne principale de quelque 8 km de long, ils ont identifiés 14 autres cavités.
Ces grottes d'une longueur totale de presque 100km, comportent 14 cavernes fluviales. Leurs hauteurs varient entre 10 m et 40 m. La grotte déploie un paysage spectaculaire sur fond de bruit de rames.
D'après les résultats des investigations, cette grotte est la plus impressionnante dans sept domaines : la caverne aquatique la plus longue ; l'entrée la plus haute et la plus large ; la bande de sable et de rocher la plus belle ; les stalactites et stalagmites les plus magnifiques et les plus spectaculaires ; le lac souterrain le plus beau ; la rivière souterraine la plus longue du Vietnam (1.369m) ; la grotte En la plus grande.
Phong Nha signifie grotte des Dents et du Vent, à l’image des stalagmites qui encadraient autrefois l’entrée. On accède aux galeries par une grotte sèche au ­dessus de la montagne en une dizaine de minutes depuis l'entrée de Phong Nha.
Le Parc national Phong Nha-Ke Bang du Vietnam a été reconnu héritage mondial par l'UNESCO. Cette région au relief karstique, vieille de plus de 400 millions d'années, est l’une des plus anciennes d'Asie. Etendue sur une superficie de plus de 200 mille hectares, le Parc national Phong Nha-Ke Bàng dissimule un magnifique système de grottes et galeries, des sites archéologiques et historiques, ainsi qu'une forêt tropicale primaire. La biodiversité y est remarquable : 751 espèces végétales supérieures, et 381 espèces animales appartenant à quatre classes des vertébrés terrestres y ont pour l’heure été recensées.

Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos Promotions
Nos escapades Viet Nam Centre Nord du Centre
VN-C10 VN-C11 VN-C12