Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

SAPA,

UN PETIT VILLAGE AU MILIEU DE NULLE PART

SON PEUPLE ET SES MARCHES





Situé au cœur d'une superbe vallée à une trentaine de kilomètres de la frontière chinoise, à 1.560 m d'altitude et 37 km du chef-lieu Lào Cai, avec des paysages pittoresques, Sapa est une ancienne station climatique qui date de 1922 et offre une des plus belles expériences colorées du Vietnam. Les vues sont à couper le souffle. Les paysages regorgent de falaises et pics rocheux et la région abrite plusieurs minorités ethniques qui portent leurs habits traditionnels remplis de couleurs.
Longtemps tombée dans l'oubli, Sapa est aujourd'hui une destination touristique de plus en plus reconnue. À cet effet, les routes sont en cours de rénovation, les hôtels poussent comme des champignons, l'alimentation en électricité n'est plus un problème et la qualité de vie pour les touristes s'est largement améliorée. Seul le climat reste inchangé ainsi que la beauté des paysages où des sommets nappés de brume coiffent les rizières en terrasses. L'hiver, le froid peut atteindre jusqu'à zéro degré et les pluies deviennent vite impressionnantes : des torrents d'eau dévalent les rues en pente.

Visiter un marché ethnique dans le Nord du Viet Nam est un moment inoubliable. Point de rencontre de nombreuses minorités ethniques, le marché offre l'opportunité d'admirer les costumes traditionnels et surtout de vivre au rythme des habitants. Les sourires fusent si bien que rapidement on a l'impression d'être au bout du monde...comme un poisson dans l'eau !
Cernée par la chaîne de montagnes que les Français avaient usage de surnommer les "Alpes tonkinoises", Sapa est dominée par le point culminant du Vietnam : le mont Fansipan. La cime, souvent enneigée et fréquemment noyée dans le brouillard, atteint une altitude de 3.143 m.


Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Ouest Sa Pa
VN-N29 VN-N30 VN-N31 VN-N32 VN-N33 VN-N34