Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Le Sud du Vietnam

(Ex-Cochinchine)






Nam Bo - la Cochinchine, le Mékong, Saigon :

Ces noms résonnent comme des souvenirs que nous partagerions en commun.
Des immenses rizières inondées du Delta du Mékong à l’incroyable animation des rues de Ho Chi Minh Ville, le Vietnam méridional se manifeste dans l’excès : Celui d’une nature prodigue en terre et en eau, d’une population abondante et besogneuse.

Adossée au Delta du Mékong, Ho Chi Minh ville, que ses habitants s’obstinent à appeler Saigon, reste cet extraordinaire ferment d’activités te de croyances humaines, un théâtre permanent où tout est spectacle.


Le Sud Vietnam (Nam Bo en vietnamien), l’ex-Cochinchine est l’une des 3 régions économiques de pointe du Vietnam, avec huit villes et provinces qui relèvent du Dong Nam Bo (Sud-Est) et du Tay Nam Bo (Sud-Ouest, appelée encore région du delta du Mékong).


Saigon – Ho Chi Minh Ville : Ho Chi Minh ville pour les uns, Saigon pour les autres, l’identité éclatée de la légendaire métropole sud-vietnamienne se manifeste dès qu’il s’agit de la nommer.

Ho Chi Minh Ville, anciennement Saigon jusqu'en 1975, est la première ville du Viet Nam, devant la capitale Hanoi. Etablie au confluent de la Rivière de Saigon et du Canal Kinh Te, 
Hô Chi Minh-Ville est actuellement la première ville du Vietnam en termes démographique et économique. 

Elle se divise en 19 arrondissements et 5 districts. Les arrondissements intra-muros sont numérotés de 1 à 12. S'y ajoutent ceux de Tan Binh, Binh Thanh, Phu Nhuan, Thu Đuc, Go Vap. Les districts suburbains sont Nha Be, Can Gio, Hoc Mon, Cu Chi, Binh Chanh.

Située à proximité du delta du Mékong, cette ville est la métropole du sud du pays. Pendant la colonisation, elle était la capitale de l'Indochine française (Cochinchine). Après la partition du pays issue de la fin de la guerre d'Indochine, Saigon devint la capitale de la Vietnam (dès 1954).


Nos escapades Viet Nam Sud
Saigon Sud - Ouest