Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

LE SUD-OUEST

Le Mekong une terre de cocagne







Une des grandes (et des seules) attractions dans le Delta du Mékong est le Delta lui-même : les neuf bras du grand fleuve se ramifient et s'alimentent en un réseau inextricable de rivières et d'arroyos, de petits canaux et de plaines inondées, dont l'étendue varie d'heure en heure et de saison en saison selon les caprices du fleuve et des marées que celui-ci rencontre à son embouchure (le Mékong inverse son flux deux fois par an - le courant remonte alors vers l'amont).


En pénétrant le Vietnam, le Mékong se disperse dans la luxuriance des tropiques. Triangle vert où l'eau et la terre s’imbriquent, le delta du Mékong est le miroir du Sud Vietnam.
Le Mékong prend sa source dans les neiges du Tibet avant de se diviser, dans le sud du Vietnam, en neuf bras qui se jettent dans la mer de Chine.
Le Mékong arrive au Vietnam en fin de course afin d'irriguer - pour seulement 220 kilomètres - un gigantesque delta, véritable grenier rizicole des habitants qui, au cours du temps, ont appris à dompter le fleuve et à vivre sur ou entre les neuf bras des eaux du Mékong appelé ici Song Cuu Long ou "Rivière aux neuf dragons". Le delta du Mékong, riche de ses 40000 kilomètres carrés, est l'un des plus grands au monde. Il abrite une multitude de canaux, de chemins d'eau et de terre, de rizières et de marais, le tout brassant une démographie imposante - près de 20 millions de personnes vivent ou survivent rien que dans le delta vietnamien - et une activité économique qui ne l'est pas moins ! Du nord au sud du Mékong, les crues s'allient aux cultures, qu'elles soient agricoles ou historiques. Caramboles, sapotilles, ramboutans, kumquats ou mangoustans : ici poussent les fruits les plus dépaysants qui soient. La nature s'avoue nourricière ou dévastatrice, mais toujours elle reprend ses droits.


Nos escapades Viet Nam Sud Sud - Ouest
VN-S1 VN-S2