Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

LA PROVINCE DE TIEN GIANG

MY THO – CAPITALE DE LA PROVINCE DE TIEN GIANG &

BEN TRE, ‘TERRE DES BAMBOUS ET DES COCOTIERS’

.









Le territoire de l'actuelle province de Tiên Giang est celui de deux anciennes provinces, Gò Công et My Tho, sous l'administration française. Le fleuve du Mékong partage juste la région dans des innnombrables ruisseaux et des canaux qui sont habités par des différents groupes ethniques telles que les Kinhs, les Chinois, les Chams et les Khmers.

My Tho (72 km de Saigon), qui signifie «la bonne herbe parfumée», est la plus proche ville de Ho Chi Minh et la capitale de la province de Tiên-Giang. Elle est située sur la rive du bras nord du Mékong.

Tiên Giang a 32 km de côte riche en poissons et d'autres produits aquatiques. Les rivières Tiên, Gò Công, Gia Dinh et un réseau de canaux facilitant le transport fluvial. Les champs fertiles font de Tiên Giang un riche grenier du delta du Mékong. Le cocotier tient une place importante dans l'économie de la province ainsi que d'autres fruits : mangue, jaque, ananas, ramboutan.

La plus belle façon d’arriver à My Tho est de remonter le Mékong à partir de son embouchure. La campagne environnante constitue l'un des plus luxuriants jardins du Vietnam (cocotiers, bananiers, manguiers). La ville n'a aucun intérêt, sauf pour partir en bateau sur le Mékong à la découverte des îles voisines.




Nos escapades Viet Nam Sud Sud - Ouest Tien Giang 
VN-S3