Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

VINH LONG – PAYS DES MANDARINES ET DES ORANGES


.









Vĩnh Long est une ville du sud du Viet Nam, capitale de la province homonyme. Elle est située sur le Co Chien un des bras du Mékong, à 136kms de Saigon. Terre rendue riche par les alluvions, Vinh Long est le pays des mandarines et des oranges. L'intérêt principal de Vinh Long réside dans la superbe balade en bateau dans les arroyos (canaux creusés par les hommes) et d’être une étape agréable sur la route de Can Tho.

Cai-Be, en amont de MyTho, est aussi le point de départ de plusieurs balades en bateau. Il faut partir tôt le matin pour voir son marché flottant, puis flâner sur les bras du Mékong pour arriver à Vinh Long.

C’est une petite ville du Vietnam du Sud perdue dans le vaste delta du Mékong. Comme beaucoup d'autres villes vietnamiennes, son marché est une place très animée, haute en couleurs et riche en odeurs, mais surtout un lieu de multiples rencontres et échanges, un lieu de vie. 

Située au centre des régions du delta, entre deux bras du Mékong, la province possède un sol fertile dont 90 % réservés à la riziculture, avec une grande variété : y dông, mong chim, riz gluant odorant, riz gluant sap, riz gluant noir. Le haricot est cultivé ainsi que la patate douce. La fruiticulture fournit ananas, jaque, banane, orange, mandarine, citron, noix d'arec et l'anone. Les espèces principales de bois sont calophyllum à feuilles fibreuses, latanier, hopea. L'artisanat produit l'étoffe et la soie. Poisson, crabe et escargot sont abondants.

Sites touristiques : îlots An Binh et Binh Hoa Phuoc sur la rivière Tiên. On peut y passer en se promenant en bateau à travers les petits canaux et les vergers qui mènent au marché flottant de Cai Be, ou au marché flottant de Tra On (Trà Ôn), à un peu plus d'une heure en descendant le Bassac (le bras inférieur du Mékong, appelé aussi Hau Giang ou Sông Hau). C'est un petit marché flottant de campagne qui dessert les habitants de hameaux souvent innacessibles par la route, comme ceux de l'île aux nuages (Cù Lao Mây) auprès de laquelle il vient s'ancrer.




Nos escapades Viet Nam Sud Sud - Ouest Vinh Long
VN-S4