Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam
Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42
Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com
© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.
Jour 2 – Hanoi – Dien Bien Phu
Transfert à l’aéroport pour envol à Dien Bien. Accueil, puis transfert et installation a l’hôtel.
Aujourd'hui, Dien Bien (Phu veut dire district) compte près de quarante mille habitants.
C'est donc là qu'il y a un demi-siècle l'armée française a subi l'une des plus cruelles défaites de son histoire. D'autant plus cruelle que les Français avaient choisi l'endroit pour tendre un piège aux forces du Vietminh d'Ho Chi Minh et que celui-ci s'est refermé sur eux. Cet échec retentissant a sonné le glas d'un empire colonial.
Après-midi : Tour de la ville et visites de Dien Bien, la cuvette, située à quelques kilomètres de la frontière du Laos, comptant approximativement 60.000 habitants.
Les Kinhs et les Thais constituent la majorité de la population de la ville. Le site de la bataille garde encore des traces du passé ; de ci de là un char au milieu d'une rizière ou en haut d'une colline. Le PC de De Castries, commandant en chef du camp, ainsi que les fameuses collines, au nombre de 9, baptisées de prénoms de femmes par les militaires Français n'ont évidemment pas bougé. Sont encore visibles, tout autour, ces "collines" qui, fortifiées, servaient de points d'appui et portaient de doux prénoms féminins : Isabelle, Gabrielle, Béatrice, Eliane, etc. Des buttes plutôt que des collines, magnifiées par le souvenir, mais dont certaines disparaissent presque parmi les constructions modernes.
Nuit à Dien Bien.
VN-10 LE HAUT-TONKIN ET LES HAUTS-PLATEAUX DU CENTRE
MONTAGNES, HAUTS-PLATEAUX & ETHNIES
22 jours 21 nuits au Vietnam
HANOI – DIEN BIEN PHU – LAI CHAU – PASO – SAPA – BAC HA - HA GIANG – HA LONG - PLEIKU – KONTUM - BUON MA THUOT – DALAT – SAIGON
Loin des terres Viet, un large éventail d’ethnies occupe montagnes et hauts-plateaux. Aujourd’hui comme hier, ces sociétés dites traditionnelles se transforment : personne ne vit isolé au milieu des montagnes, sans contact avec l’extérieur. Les coutumes évoluent avec le temps, les influences et les emprunts aux sociétés voisines, dans un environnement qui change avec les déplacements et les migrations…