Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs



Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  Base 2 : 2.522 USD  Base 3-6 : 2.333 USD Base 7-10 : 2.120 USD  Supplément pour chambre individuelle : 1.717 USD

Jour 8 : Mang Thit – Cai Be – Vinh Long

À 6h30, départ vers Cai Be. Petit déjeuner en profitant du paysage des berges.

Le Bassac traverse le fleuve Co Chien vers l'amont puis entre dans le canal de Cho Lach pour 30 minutes au travers du trafic de barges de riz et de sable, dans un décor de séchoirs à fruits et de chantiers navals pour bateaux en bois.

Arrivée à Cai Be. Restitution des cabines et transfert sur un bateau plus léger pour une visite du marché flottant et de l'artisanat de Cai Be.

Transfert à Vinh Long et installation à l’hôtel.

Le territoire de Vinh Long est celui de l'ancienne province du même nom sous l'administration française. Le chef-lieu Vinh-Long se trouve à 1.867 km de Hanoi et 137 km de Hô Chi Minh-Ville.
Située au milieu du delta du Mékong, la province possède un sol fertile dont 90% réservés à la riziculture, avec une grande variété: y dông, móng chim, riz gluant odorant, riz gluant sap, riz gluant noir. Le haricot est cultivé ainsi que la patate douce. La fruiticulture fournit ananas, jaque, banane, orange, mandarine, citron, noix d'arec et l'anone. Les espèces principales de bois sont calophyllum à feuilles fibreuses, latanier, hopea. L'artisanat produit l'étoffe et la soie. Poisson, crabe et escargot sont abondants. Sites touristiques: îlots An Bình et Bình Hòa Phuoc sur la rivière Tiên.

Reste de l’après-midi libre pour découvertes personnelles.

Nuit à Vinh Long.


VN-13  BEAUTE MARITIME & INSULAIRE AU VIETNAM 2

LA COCHINCHINE ET SES ILES

15 jours 14 nuits au Vietnam

SAIGON – L’ILE PHU QUOC – CAN THO – CAI BE – VINH LONG – BEN TRE – SAIGON – L’ILE DE CON DAO

La Cochinchine est un mélange de terre et d’eau.

C’était la partie la plus méridionale (au sud) du Vietnam à l'est du Cambodge, formant surtout le delta du fleuve Mékong.

A l'origine nommé Jiaozhi par les dirigeants chinois, Cochin est la phonétique pour le caractère chinois signifiant collines à base croisées ou orteils croisés. Localement il est appelé Nam Bo, signifiant « frontière sud. »

Dans ce sud lointain du Vietnam, tropical et luxuriant, les rizières s’étendent à l’infini et miroitent dans la lumière.

Au cœur de cette région, placée sous le signe de l’eau et où le Mékong se jette dans la mer de l’Est, surgit une ville mythique : l’ancienne Saigon (ex-Prey Nor Kor), la « Marseille du Vietnam », ou « La Perle de l’Asie du Sud-est, comme on l’appelait à l’époque de la coloniale.

Et les îles qui l’entourent à la pointe Sud du Vietnam : l’archipel de Poulo Condor, des ‘cages à tigre’ à l’havre de paix à l’Est ; l’île de Phu Quoc à l’Ouest. Du sable blanc, des palmiers, une mer émeraude, des forêts tropicales… Une chance pour ceux qui veulent découvrir des paysages vierges, loin de la faune touristique

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15

1

CE FORFAIT COMPREND :


*L’hébergement en petits déjeuners dans les hôtels  3* supérieurs.


*L’accueil à l’arrivée, les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Nos circuits Vietnam VN13 VN13-Jour8