Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

1

CE FORFAIT COMPREND :


*L’hébergement en petits déjeuners dans les hôtels  3* supérieurs.


*L’accueil à l’arrivée, les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Prix par personne en USD  Base 2 : 1.493 USD  Base 3-6 : 1.201 USD Base 7-10 : 869 USD  Supplément pour chambre individuelle : 288 USD

VN-4 VIETNAM INTIME - AU PAYS DES SAMPANS

13 jours - 12 nuits

HA NOI - HOA LU - HA LONG - HUE - HOI AN - BUON MA THUOT - LAC LAK - SAIGON - VINH LONG - SA DEC

 Du delta du fleuve rouge à celui du Mékong, ce périple de presque de deux semaines du Nord au Sud vous permettra de découvrir les multiples beautés d’un pays enserre entre mer et montagne ainsi que les brillants témoignages d’une culture trois fois millénaire.

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13

Jour 12 – Saigon – Cai Be – Vinh Long – Co Chien – Sa Dec – Saigon

Cette journée d’excursion commence de l’embarcadère de Cai Be vers 10h00 du matin (départ de Saigon à 07h00 recommandé).

La croisière commence avec la visite du marché flottant de Cai Be, très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Il se tient tous les jours de la semaine de 05h00 du matin à 05h00 de l’après-midi, vous pourrez y voir de 400 à 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, légumes et autres produits divers.

Vous vous dirigerez ensuite vers Vinh Long, empruntant le canal Dong Phu qui sépare les îlots de An Binh et Binh Hoa Phuc, très réputés pour leurs vergers. La végétation sur les îlots qui parsèment le Delta du Mékong est très dense et diversifiée. Un grand nombre de ces îlots demeurent encore très peu fréquentés par les touristes. Un arrêt en route vous permettra de visiter une plantation des arbres fruitiers.

De retour à bord, vous traverserez l’impressionnante rivière Co Chien, et passerez en dessous du très spectaculaire pont My Thuan qui enjambe le Mékong. Arrêt de visite d’une ancienne maison communale de Tan Hoa, construite par les français à la fin du 19 siècle aux bords du Mékong. La croisière reprendra son cours en amont de la rivière Tien Giang. Alors que le lit de la rivière se rétrécit, vous apercevrez la vie qui s’active sur les rives et la beauté des paysages qui se dessinent. Des fumées sombres nous signalent la proximité de briqueries artisanales. Nous y ferons un arrêt de découverte du procédé de fabrication ancestral.

Les cahutes perchées sur pilotis, empilements de jarres et villages flottants précèdent un intense trafic de bateliers. Sadec se dévoile alanguie dans le méandre d’un canal

Vers 13h00, nous arriverons à Sa Dec, “Jardin de la Cochinchine” où vécut Marguerite Duras. Cette « petite Venise orientale », avec ses nombreux canaux surplombés de petits ponts n’est pas sans rappeler la célèbre ville italienne.

Vous débarquerez sur la rive gauche, où s’active le marché central très coloré et animé.

Visite pédestre de Sa Dec : ses ruelles étroites bordées de frangipaniers où demeurent d’anciennes maisons d’architecture française. Vous visiterez deux temples chinois datant du début du dernier siècle, ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras, du Temple caodaïste, de la briqueterie et Sucrerie artisanale de Lap Vo.

Retour à Saigon.

Nuit à Saigon.

Nos circuits Vietnam VN4 VN4-Jour12