Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam
Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42
Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com
© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.
VN-4 VIETNAM INTIME - AU PAYS DES SAMPANS
13 jours - 12 nuits
HA NOI - HOA LU - HA LONG - HUE - HOI AN - BUON MA THUOT - LAC LAK - SAIGON - VINH LONG - SA DEC
Du delta du fleuve rouge à celui du Mékong, ce périple de presque de deux semaines du Nord au Sud vous permettra de découvrir les multiples beautés d’un pays enserre entre mer et montagne ainsi que les brillants témoignages d’une culture trois fois millénaire.
Jour 12 – Saigon – Cai Be – Vinh Long – Co Chien – Sa Dec – Saigon
Cette journée d’excursion commence de l’embarcadère de Cai Be vers 10h00 du matin (départ de Saigon à 07h00 recommandé).
La croisière commence avec la visite du marché flottant de Cai Be, très fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Il se tient tous les jours de la semaine de 05h00 du matin à 05h00 de l’après-midi, vous pourrez y voir de 400 à 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, légumes et autres produits divers.
Vous vous dirigerez ensuite vers Vinh Long, empruntant le canal Dong Phu qui sépare les îlots de An Binh et Binh Hoa Phuc, très réputés pour leurs vergers. La végétation sur les îlots qui parsèment le Delta du Mékong est très dense et diversifiée. Un grand nombre de ces îlots demeurent encore très peu fréquentés par les touristes. Un arrêt en route vous permettra de visiter une plantation des arbres fruitiers.
De retour à bord, vous traverserez l’impressionnante rivière Co Chien, et passerez en dessous du très spectaculaire pont My Thuan qui enjambe le Mékong. Arrêt de visite d’une ancienne maison communale de Tan Hoa, construite par les français à la fin du 19 siècle aux bords du Mékong. La croisière reprendra son cours en amont de la rivière Tien Giang. Alors que le lit de la rivière se rétrécit, vous apercevrez la vie qui s’active sur les rives et la beauté des paysages qui se dessinent. Des fumées sombres nous signalent la proximité de briqueries artisanales. Nous y ferons un arrêt de découverte du procédé de fabrication ancestral.
Les cahutes perchées sur pilotis, empilements de jarres et villages flottants précèdent un intense trafic de bateliers. Sadec se dévoile alanguie dans le méandre d’un canal
Vers 13h00, nous arriverons à Sa Dec, “Jardin de la Cochinchine” où vécut Marguerite Duras. Cette « petite Venise orientale », avec ses nombreux canaux surplombés de petits ponts n’est pas sans rappeler la célèbre ville italienne.
Vous débarquerez sur la rive gauche, où s’active le marché central très coloré et animé.
Visite pédestre de Sa Dec : ses ruelles étroites bordées de frangipaniers où demeurent d’anciennes maisons d’architecture française. Vous visiterez deux temples chinois datant du début du dernier siècle, ainsi que l’ancienne école des filles où étudia Marguerite Duras, du Temple caodaïste, de la briqueterie et Sucrerie artisanale de Lap Vo.
Retour à Saigon.
Nuit à Saigon.