Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  Base 2 : 1.708 USD  Base 3-6 : 1.373 USD  Base 7-10 : 994 USD  Supplément pour chambre individuelle : 349 USD

VN-5 VIETNAM - CURIOSITES NATURELLES

 (L’EAU, LES SOURIRES ET LA CAMPAGNE)

15 jours 14 nuits au Vietnam

SAIGON - MY THO - BEN TRE - HOI AN - HUE - HA NOI - SAPA - HA TAY - BAC NINH - HA LONG - HOA LU  


Passion des voyages rares, authentiques, loin des sentiers battus et ce goût subtil du raffinement qui fait du charme le vrai luxe du voyage…

Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 Jour 6 Jour 7 Jour 8 Jour 9 Jour 10 Jour 11 Jour 12 Jour 13 Jour 14 Jour 15

1

CE FORFAIT COMPREND :


*L’hébergement en petits déjeuners dans les hôtels  3* supérieurs.


*L’accueil à l’arrivée, les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Jour 10 (Mardi) – Sapa – Yen Bai (Than Uyen – Mu Cang Chai – Nghia Lo) – Phu Tho (Viet Tri – Son tay) - Hanoi

Tot le matin, longue route de retour à Hanoi (350kms pour au moins 7heures de route sans arrêt) en passant par Yen Bai et Phu Tho, aux paysages d’une beauté époustouflante.

Passage par Than Uyên où vous remarquerez sans doute les jolies filles Thai, "belles comme des anges" dit-on.  

Plus vous vous approchez du chef-lieu du district, plus les rizières apparaissent dans toute leur splendeur. Des terrasses tellement magnifiques qu'elles semblent avoir été ciselées par un artiste. On pourrait aussi les comparer à un théâtre grec gigantesque avec comme scène… l'immensité et ses acteurs climatiques. Sans aucun doute l'un des plus beaux paysages de rizières en gradins du Nord. Par chance, la route les longe sur 7 km. Cependant, l'idéal reste, pour les plus courageux, de partir en randonnée plusieurs heures, voire plusieurs jours, par monts et par vaux, sur les sentiers étroits. Pour découvrir de l'intérieur ce magnifique paysage, se l'approprier par l'effort physique et, surtout, rencontrer des habitants H'mông, courageux, endurants et hospitaliers. La riziculture en gradins a nécessité de sa part une organisation efficace pour que les rizières situées en amont ne puissent compromettre l'irrigation des rizières en aval.

Puis continuation de la route jusqu’à Mu Cang Chai.

Dans le district montagneux de Mù Cang Chai, province de Yên Bái (Nord-Ouest), on reste confondu devant le spectacle pharaonique des rizières en terrasse investissant les pentes les plus abruptes. En octobre 2007, elles ont été classées patrimoine national, les quelques 500 ha de rizières en gradins situées dans 3 communes de Zê Xu Phinh, La Pán Tân et Chê Cu Nha, district de Mù Cang Chai, province montagneuse de Yên Bái (Nord-Ouest). Encore à l'écart des circuits touristiques, ces rizières, fruits du travail patient de plusieurs générations de montagnards H'mông, sont depuis intégralement préservées. Des montagnes et collines à perte de vue. Et des rizières omniprésentes, dans les vallées et aux flancs des montagnes. Paysages d'une beauté époustouflante, déclinant toute la palette des verts.

Nos circuits Vietnam VN5 VN5-Jour10