Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam
Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42
Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com
© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.
Jour 10 – Hoi An
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est une charmante petite ville qui ne manquera pas de vous séduire. C’est Lanterne, un endroit paisible dans un cadre agréable avec son mobilier en bois, illuminé le soir par une multitude de lanternes chinoises.
Visite de la vieille cité de Faifo (autre nom donné à Hoi An) incluant :
la maison communale de Phuc Kien, construite en 1698 elle était non seulement un lieu de culte mais aussi un lieu de réunion et des maisons coloniales.
le Pont japonais, datant du XVIe siècle ;
la visite des demeures de Hoi An est particulièrement intéressante, tant pour la beauté de leur architecture, que par le fait qu’elles soient toujours habitées. La rue Phan Boi Chau est formée par un alignement de maisons coloniales jaunes à portiques. Au bout de cette artère, les amateurs de ruines industrielles craqueront pour l’ancienne usine de soie et son architecture des années 30. Les claustras en fer ont été récupérés par les habitants et sont employés, jusqu’aujourd’hui, dans de nombreuses maisons ;
la Pagode Chuc Thanh, située à environ 2 Km du centre, elle a été fondée au XVIIe siècle et combine les influences vietnamiennes et chinoises.
Puis prenez le temps de flâner dans les rues pour admirer l’architecture et vous imprégner de l’atmosphère des lieux dans cette vieille cité de Faifo qui est un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d’intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières.
Nuit à Hoi An.
VN-7 LA ROUTE MANDARINE
20 jours 19 nuits au Vietnam
SAIGON - VINH LONG - SADEC - DALAT - NHA TRANG - QUY NHON - HOI AN - HUE - VINH - HOA LU - HALONG - HANOI
A l'initiative de l'empereur Gia Long, la "route mandarine", baptisée par les Français au XIXe siècle, était autrefois empruntée par les mandarins et les hauts fonctionnaires pour voyager rapidement entre leurs provinces et la capitale.
Des marécages du delta du Mekong, à la frontière sino-viêtnamienne, véritable épine dorsale du Vietnam, cette route longue de 1700km se termine dans la région de Lang Son.
La "route mandarine" relie les plus grandes villes du pays et assure ainsi le lien indispensable entre Hnaoi, Vinh, Hue, Danang, Nha Trang et Saigon.