Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam
Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42
Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com
© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.
VN-7 LA ROUTE MANDARINE
20 jours 19 nuits au Vietnam
SAIGON - VINH LONG - SADEC - DALAT - NHA TRANG - QUY NHON - HOI AN - HUE - VINH - HOA LU - HALONG - HANOI
A l'initiative de l'empereur Gia Long, la "route mandarine", baptisée par les Français au XIXe siècle, était autrefois empruntée par les mandarins et les hauts fonctionnaires pour voyager rapidement entre leurs provinces et la capitale.
Des marécages du delta du Mekong, à la frontière sino-viêtnamienne, véritable épine dorsale du Vietnam, cette route longue de 1700km se termine dans la région de Lang Son.
La "route mandarine" relie les plus grandes villes du pays et assure ainsi le lien indispensable entre Hnaoi, Vinh, Hue, Danang, Nha Trang et Saigon.
Jour 2 - Saigon – My Tho – Ben Tre - Vinh Long
Transfert en voiture à Tan An pour visiter un Temple Caodaïste, ouvrage architectural de la religion Cao Dai.
Continuation de la route vers My Tho (22 Kms) ville tranquille et prospère de 100.000 habitants, connue pour ses nombreux jardins des arbres fruitiers et ses immenses rizières.
Arrêt à la Pagode Vinh Trang construite en 1849 au milieu d’arbres splendides, c’est la plus grande pagode bouddhique de la province, une parfaite harmonie entre l’architecture européenne et asiatique.
Partez en promenade en bateau au fil du fleuve et des arroyos, pour découvrir la vie réelle du Delta du Mékong.
Vous accosterez près d’un restaurant installé au milieu d’un verger.
Vous découvrez l’île enchanteresse du Phénix avec une dégustation de fruits exotiques, une démonstration de musique traditionnelle et une balade en barque à rames au fil d ‘un arroyo noyé sous la végétation.
Promenade en vélo dans les sentiers du village pour découvrir a votre rythme le quotidien des habitants (si vous le souhaiterez)
Départ en voiture pour Vinh Long. Excursion en bateau afin d’accoster à l’île de Binh Hoa Phuoc et de rencontrer les gens qui vous accueilleront pour la nuit. Balade dans les sentiers du village.
Siroter un peu de l’alcool local en compagnie du chef de la maison tout en écoutant une démonstration de musique traditionnelle de la région.
Dîner et nuit chez l’habitant (hébergement rudimentaire, tout ensemble dans une grande salle comme un dortoir, chacun a son lit de camp et son moustiquaire avec les oreillers et la couverture. Toilettes propres, en commun. Exactement comme en famille, dans le delta du Mékong)