Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam
Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42
Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com
© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.
Jour 9 - Yen Minh – Pho Bang – Dong Van (91kms) – Ha Giang (210kms)
Départ tôt pour Dong Van avec arrêt au quartier intact des Chinois Pho Bang à 12 km de Dông Van, et où de là, le visiteur entrevoit à travers un écran d’arbres SAMU l’ancienne résidence de Vuong Chi sinh, roi des H’mong sur les plateaux Dông Van - Mèo Vac. C’est un somptueux palais reproduisant l’architecture chinoise de la dynastie des Qing.
À Dông Van, le visiteur est ébloui par les couleurs chatoyantes des costumes traditionnels des montagnards. Le marché de Dông Van qui s’anime tous les dimanches, est animé et multicolore. De bonne heure, hommes et femmes H’mong, accompagnés de chevaux chargés de marchandises, descendent des hautes crêtes. Ils y vendent leurs produits et en achètent. Les négociations vont bon train à mesure que le marché se vide, ils s’attroupent et emplissent l’atmosphère des sons harmonieux de leurs khènes.
Montée à Lung Cu, à 1.100 m d’altitude, c’est un district frontalier, l’extrême nord du pays dont le sommet Lung Cu (1.600-1.800 m) est surnommé « le toit du Vietnam ». Les vieilles rues, s’étendant sur des kilomètres, conservent leurs traits culturels, en ayant la forme d’un arc. Les maisons sont d’une architecture originale : plancher dallé de pierre, mur en terre battue et toit couvert de tuiles doubles.
La rivière Nho Quê qui borde le sommet frontalier est semblable à un ruban de soie. Ici, entre ciel et terre, les sons des khènes se répercutent dans l’immensité de la nature sauvage.
Nuit à Ha Giang.
VN-9 LE TOIT DU VIETNAM & SON LITTORAL
27 jours 26 nuits au Vietnam
HANOI –SAPA – HA GIANG – BA BE - HALONG – HOA LU – HUE – HOI AN – QUY NHON – NINH HOA (L’ILE DE LA BALEINE) – PHAN THIET – HO TRAM (XUYEN MOC) – SAIGON
Le littoral vietnamien commence du nord à la frontière sino-vietnamienne, bordant le Golfe du Tonkin et la Mer de Chine méridionale jusqu’au Golfe du Siam…
Une approche humaniste du voyage, respectueuse des peuples, de leur culture et partageant les valeurs de rencontre, d’ouverture à l’autre et d’authenticité.
Un circuit exceptionnel hors des sentiers battus, où vous découvrirez le Vietnam autrement !
Nuits chez l’habitant, 2 jours de croisière en Jonque, pause balnéaire sur une île isolée en mi-circuit, à votre rythme, vous profiterez d'une rencontre des ethnies et des contacts chaleureux avec la population sur place.
Une expérience unique et inoubliable avec un décor époustouflant entouré de magnifique paysage.