Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam
Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42
Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com
© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.
La visite de Huê commence traditionnellement par la Cité Impériale, nichée dans l'enceinte de la Citadelle, face à l'imposante Tour du Drapeau. Modèle réduit de celle de Pékin, la Cité Impériale a perdu en 1968 un grand nombre de bâtiments, qui sont depuis en cours ou déjà restaurés. Tout est fait avec passion et fidélité. En attendant la complète restauration de la cité Interdite... On y voit la porte Ngo-Môn, où l'empereur faisait part de ses décisions, le Palais de la Suprême Harmonie, salle du trône aux colonnes laquées de pourpre et jaune; et le Musée impérial qui abrite les vêtements royaux, des meubles et de la porcelaine. Baladez-vous dans le parc pour profiter du calme et découvrir les ruines qui produisent un sentiment de mélancolie.
L’ensemble Musical de Huê est classé au titre d'Héritage Culturel Immatériel. C'est un exemple typique de musique royale Vietnamienne et quatre représentations par jour sont jouées dans le théâtre de la Citadelle ou l’on écoute ce qu’on appelle un "patrimoine musical", les pièces présentées étant ce que l'on peut considérer comme la quintessence de l'art musical royal Vietnamien.
Impensable de quitter la ville sans une croisière sur la rivière des parfums. Le premier monument que vous apercevrez est l'imposante Pagode de Thien Mu, l’une des plus anciennes et des plus belles constructions religieuses de Huê située sur une colline de la rive droite de la Rivière des Parfums. La pagode est une tour octogonale de 7 étages et 21 m de haut. Datant du XIVe siècle, la pagode est liée à la légende de l’apparition d’une Dame céleste vêtue de rouge, d’où son nom de Pagode de la « Dame céleste ». Elle est au Vietnam ce que Notre Dame de Paris est aux français. L'empereur Thieu Tri fit construire en 1844 cette tour dont chaque étage est dédié à un bouddha apparu sous forme humaine. Les bâtiments abritent actuellement 5 bonzes et 7 novices.
Puis visitPuis visites des Puis es des Tombeaux des empereurs Nguyen (1802-1845), érigés sur la rive ouest de la rivière des Parfums.
- Le Tombeau de Tu Duc, avec son pavillon sur pilotis et la cour funéraire aux statues de Mandarins civils et militaires, chevaux et éléphants en pierre grise.
- Le Tombeau de Khai Dinh, curieux mélange des styles occidentaux et orientaux, qui donne un résultat "kitsch" surprenant.
- Le Tombeau de Minh Mang, dont les pavillons, bassins et jardins rappellent les tombeaux Mings chinois.
- et aussi le Tombeau de Dông Khanh et le Tombeau de Gia Long. Ces ouvrages construits en pleine nature offrent une merveilleuse intégration de l'architecture dans le paysage.