Jour 1 - Da Nang – Hoi An
Notre guide et chauffeur vous accueilleront à votre point de rendez-vous à Danang ou Hoi An.
A Danang, visite du Musée d’Art Cham, construit en 1915 en s’inspirant de l’architecture Cham, il contient près de 300 œuvres de sculptures réalisées entre le VIIe et le XVe siècle.
Visite de la plage Non Nuoc, située près de la montagne de marbre, elle s’étend sur 5 Km de sable fin, c’est un endroit idéal pour l’une des rares villes anciennes d’Asie du Sud-Est dont l’architecture est restée presque intacte.
Continuation de la route à Hoi An. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Hoi An est une charmante petite ville qui ne manquera pas de vous séduire. C’est Lanterne, un endroit paisible dans un cadre agréable avec son mobilier en bois, illuminé le soir par une multitude de lanternes chinoises.
Après-midi : visite de la vieille cité de Faifo (autre nom donné à Hoi An) incluant :Visite de la maison communale de Phuc Kien, construite en 1698 elle était non seulement un lieu de culte mais aussi un lieu de réunion et des maisons coloniales.
Visite du Pont japonais, datant du XVIe siècle.
La visite des demeures de Hoi An est particulièrement intéressante, tant pour la beauté de leur architecture, que par le fait qu’elles soient toujours habitées. La rue Phan Boi Chau est formée par un alignement de maisons coloniales jaunes à portiques. Au bout de cette artère, les amateurs de ruines industrielles craqueront pour l’ancienne usine de soie et son architecture des années 30. Les claustras en fer ont été récupérés par les habitants et sont employés, jusqu’aujourd’hui, dans de nombreuses maisons.
Visite de la Pagode Chuc Thanh, située à environ 2 Km du centre, elle a été fondée au XVIIe siècle et combine les influences vietnamiennes et chinoises.
Puis prenez le temps de flâner dans les rues pour admirer l’architecture et vous imprégner de l’atmosphère des lieux dans cette vieille cité de Faifo qui est un véritable musée vivant où ont été recensés 844 sites d’intérêts historiques, tels que ponts, puits, pagodes et maisons particulières.
Installation à l’hôtel.
Nuit à Hoi An.