Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

La ville de HOI AN est un des quatre sites vietnamiens classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Hoi An était connue des navigateurs européens sous le nom de Faifo, déformation de Hai Pho qui veut dire marchands du bord de mer. Des navires de toute l'Asie mouillèrent au port de la ville dès le XVe siècle. Vers le XVIIe siècle viennent s'y joindre les premiers Européens notamment les Hollandais et les Portugais. Les marchands et les résidents étrangers construisirent de belles demeures. Malheureusement, lors de l'insurrection des Tây Son, la ville fut presque entièrement rasée, seuls les Chinois reconstruisirent leur quartier. Les Japonais préférèrent quitter le pays. L'ensablement progressif du port de Hôi An favorisa la montée en puissance du nouveau port de Da Nang, si bien que le commerce cessa à Hôi An.

Hoi An fut miraculeusement épargnée par les dernières guerres du Vietnam. La ville s'enorgueillit de ses vieux quartiers typiquement asiatiques et bien préservés, à la différence de la plupart des villes asiatiques qui font la course à la modernité.

On recense à Hôi An plus de 800 édifices historiques comprenant notamment des ponts, des pagodes, des temples, des maisons, la maison communale, des tombes, des puits etc...

Epargnée par la guerre, elle a gardé le charme typique d'une ville asiatique traditionnelle, avec son port de pêche, et ses édifices anciens, ses rues étroites bordées de maisons à deux étages avec leurs façades colorées, leurs balcons de bois et leurs toits de tuiles.

En visitant Hoi An, on se rend compte que la règle des 5 monuments n'est pas si contraignante. Ce n'est pas un bâtiment qui est spécifiquement beau, mais l'ensemble des quartiers autour des quais et du marché. La ville est un monument vivant, pourvu qu'elle ne devienne pas une usine à touristes.


VN-C4 LE CHARME ENVOUTANT DE HOI AN   1 - 2 journées

Nos escapades Viet Nam Centre Hoi An VN-C4