Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Tra Que est une province de Hoi An où l'on retrouve la majeure partie des exploitations agricoles de la région (légumes, herbes…).

Très spécialement, Trà Quê est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Leurs feuilles, qui s'avèrent plus petites qu'à l'ordinaire, sont dotées d'un arôme particulier. Pour déguster les spécialités de Hôi An, comme les nouilles de Quang, le Cao lâu (nouilles avec du porc) ou le boeuf saignant, les herbes de Trà Quê ont la préférence des gourmets.

A Tra Que, les habitants vous reçoivent dans leur maison jardin pour vous initier aux techniques d’agriculture biologique locale et vous faire gouter des spécialités du village. Si vous êtes à Hôi An et que vous voulez vivre une expérience hors du commun, allez donc bêcher avec les maraîchers du village de Trà Quê ! On vous y apprendra à piocher, à semer ou à arracher les mauvaises herbes.

Trois kilomètres séparent le centre de Hôi An du village maraîcher de Trà Quê.

À vélo, ou en cyclo-pousse, il faut 15 minutes, à travers une campagne que l'on pourrait résumer par un seul mot : rizières. C'est une balade rafraîchissante après la cohue du vieux centre de Hôi An. Finies les petites rues animées, les échoppes de peintures ou soieries, les boutiques de souvenirs. Enfin, une ambiance 100 % vietnamienne. L'odeur des rizières arrive par bouffées, avec l'atmosphère paisible de la campagne vietnamienne. Un excellent moyen de quitter les sentiers battus du tourisme de masse et de découvrir une autre facette du Vietnam, en tant qu'acteur et non plus comme simple spectateur.

A midi, on retourne à la maison de la maraîchère avec des légumes en mains. Au menu, des spécialités de Hôi An bien évidemment. D'abord, du Tam Huu, le met le plus apprécié, un assortiment de crevettes, de porc et d'herbes aromatiques. Puis, les nouilles de Quang et du cao lâu, le tout accompagné de légumes... de Trà Quê bien sûr. "C'est super bon ! Et en plus c'est nous qui avons récolté tout cela ! Plaisir double !". Après le repas, on va dans le jardin, histoire de faire une sieste digestive bien méritée dans des hamacs accrochés à l'ombre, avant de reprendre la route pour retourner à son hôtel.

Une manière originale de découvrir le pays

Fin de journée libre. Promenade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire ou baignade à la plage de Hoi An, achat de tissu ou balade à pied dans la ville, de nombreuses possibilités s’offrent à vous !

VN-C5 UNE JOURNEE DANS LA PEAU D’UN HABITANT A HOI AN – AU VILLAGE TRA QUE   

Nos escapades Viet Nam Centre Hoi An VN-C5