Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

La Baie de Ha Long est à l’extrémité septentrionale des côtes côtes vietnamiennes et forme une sorte de frontière naturelle avec la Chine. A 180km de Hanoi, elle est accessible par la route. Cette route a longtemps eu la réputation d’être très mauvaise mais, son état s’était nettement amélioré et le trajet n’excède pas 3 heures.

Le parcours de la baie De Ha long en jonque est une expérience des plus merveilleuses qui soient. Rare soit une météo exceptionnelle, de nombreux voyageurs qui se sont retrouvés dans un brouillard à couper au couteau. Le temps n'est jamais dégagé à 100%, il y a toujours une brume qui crée un voile translucide séparant les différentes couches de rochers que l’œil perçoit. À mesure que le bateau avance, les couches se renouvellent continuellement, créant une sensation d'infini ! Ceci dit, une autre escalade peut s'avérer plus intéressante : celle des collines entourant la baie, dont les sommets offrent des points de vue particulièrement intéressants.

Certains des rochers possèdent des formes évocatrices, tels que l’îlot de Rông (semblable à un dragon dansant en mer), la Vong (figurant un vieillard à la canne à pêche) ou encore Trông Mái (formant un couple poule et coq).

Par ailleurs, certaines îles renferment des grottes qu’il est possible de visiter.
L'île aux merveilles, est une des premières en sortant du port. Sur la paroi rocheuse a été apposée une plaque signalant l'indexation du site au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
L’île Dâu Gô (sud-ouest de Ha Long) comporte les deux plus connues, Hang Dâu Gô (grotte des merveilles) et Hang Thiên Cung (grotte du Palais du ciel).
L’île Titov permet, quant à elle, différentes activités : l’escalade du mont Titov, la visite de Hang Sung Sôt (la grotte des surprises) et la baignade. Et c’est là que la jonque jette son ancre pour vous servir un déjeuner de fruits de mer frais.

Quels que soient les zones de la baie de Ha Long explorées, les paysages sont dignes d’un décor féerique. La plupart des voyageurs préfèrent consacrer leur temps à la navigation dans ce paysage exceptionnel.

Retour sur Hanoi et arrivée en fin d’après-midi.

LA BAIE DE HALONG MARITIME

UN PATRIMOINE MONDIAL & UN MOSAÏQUE (PATCHWORK) DE TERRE

VN-N13   NAVIGATION DANS LE PAYSAGE EXCEPTIONNEL DE LA BAIE DE HALONG  1 journée


1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.


Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Est Ha Long Maritime VN-N13