Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Départ en cyclo-pousse vers les vieux quartiers de Ha Noi.

Arrêt et visite de la Maison Témoin au 87 Ma May (rue du Rotin), qui se situe juste au Nord du Lac de l’Épée restituée.

Jadis, la rue Ma May, sur la rive du Fleuve Rouge, était un port commercial très actif. Dans cette rue, se rassemblait un nombre important de négociants étrangers ou vietnamiens, venus pour leur commerce qui s'y sont installés par la suite.
Cette maison a été construite à la fin du XIXe siècle. Elle a été habitée par des familles de commerçants.
En 1945, une famille l'a rachetée pour y faire du commerce de médicaments chinois, du riz, etc.
De 1954 à 1999, 5 familles ont cohabité au 87 rue Ma May, pratiquant des activités diverses (épicier, tailleur, fonctionnaire d'Étal et professeur d'arts martiaux).
Les travaux de restauration ont démarré en mai 1999 et se sont terminés le 27 octobre 1999 avec l'inauguration de la Maison. Le programme de restauration s'est effectué avec l'appui de la Ville de Toulouse, de la Caisse française des Dépôts et Consignations et de la Société Airbus.

Puis visite de la Maison du Patrimoine au 38 Hang Dao (rue des teinturiers de la soie rouge). Elle était et reste la principale rue commerçante de l'Ancien Quartier de Hanoï.
La Maison 38 Hang Dao était le temple des vendeurs de soie (Dong Lac). Ce temple a été construit au XVIIe siècle, sous le règne du Roi LE. On y a trouvé une stèle en pierre datant de 1856.
En 1941, le commerce de la soie ayant pris fin, une famille vietnamienne a acheté la maison. Le propriétaire y a installé un commerce de tabac sur le devant, les autres pièces servant à l'habitation et a conservé le temple, ouvert à la population.
En 1956, l'Étal a pris possession de la maison et a relogé la famille dans une autre maison de la rue Hang Dao. Jusqu'en 1999, la Maison 38 Hang Dao était un magasin d'Étal.
Les travaux de restauration de la future Maison du Patrimoine ont démarré en février 2000. Ils ont été réalisés avec l'appui financier de la Ville de Toulouse. La Maison du Patrimoine, remarquablement bien située au cœur du Vieux Quartier, sur une rue très fréquentée, doit être le point de départ de la communication locale et internationale du Plan de Préservation et de Restauration du Vieux Quartier d'Hanoï.



Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

VN-N2     HANOI : PATRIMOINE, ARTS & CULTURE     1 journée

Capitale du Vietnam, Hanoï « la ville au-delà du fleuve » est située sur le delta du fleuve Rouge qui termine son cours dans le golfe du Tonkin. Cette métropole de plus de trois millions d’habitants réjouit les visiteurs pour son authenticité et son charme rétro. Malgré cela, c’est un nouveau visage de Hanoi qui apparait, avec l’émergence de grands buildings à la périphérie, et de la montée des prix de l’immobilier depuis l’arrivée, dans les années 1990, des investisseurs étrangers.

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.


Nos escapades Viet Nam Nord Hanoi VN-N2