Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Jour 1 – Ha Noi – Village de Pac Ngoi Ba Be

En direction vers la province de Bac Can, en passant par Thai Nguyen. De col en col, on arrive dans une vallée aménagée en terrasse avec les maisons sur pilotis des Tay, D'zao... La route est jalonnée de petites fermes, et les habitants viennent volontiers nous saluer.

Une escale au musée des ethnies de Thai N'Guyen pour arriver enfin dans l'arrière-pays. La campagne est magnifique, des rizières à perte de vue. Possibilité d’une petite pause pour assister à la récolte si la saison le permet. Les Thai sont devenus des experts en irrigation, et utilisent souvent ces roues hydrauliques qui apportent l'eau aux rizières surélevées.

Installation dans une maison d'hôtes, sur pilotis, chez les Thai blancs.

Situé à 70 km du chef-lieu de Bac Kan, le petit village de Pac Ngoi sur les rives du lac Ba Bê, est en plein coeur du Parc national de Ba Bê qui abrite le lac d’eau douce du même nom, l’un des 20 plus magnifiques du monde, tous ses habitants étant de l’ethnie Tày. Entourées de montagnes couvertes de forêts touffues, les maisons sur pilotis du village de Pac Ngoi, est une destination prisée des visiteurs au Vietnam.
En dehors de Bo Lù, Pac Ngoi est l’un des deux villages de la commune de Nam Mâu renommés pour leur tourisme communautaire. Là, les maisons sur pilotis traditionnelles au toit de chaume des Tày sont plus grandes et plus confortables pour accueillir les touristes, leur salle commune située en leur centre pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes. 
Aller à Pac Ngoi n’a pas seulement pour avantage de vivre dans une maison Tày, mais aussi de se promener en bateau dans le décor féerique du lac Ba Bê qui s’étire sur 9 km, d’apprécier le chant then des Tày, ou encore de visiter les hameaux des Dao ou des Mông, sans compter les excursions sur les sentiers sinueux de la montagne environnante... 
En tout état de cause, une simple visite dans ce petit village permet au visiteur de découvrir le mode de vie pratiquement inchangé depuis des siècles de cette ethnie. 

Nuit à la maison d’hôtes, dans le village Pac Ngoi des Thai.

Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

VN-N23 LE LAC BA BE – UN HAVRE DE NATURE DANS LA PROVINCE DE BAC CAN 3 jours 2 nuits

Avec 1 nuit chez l’habitant dans le village Pac Ngoi des Thais blanc


1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Est Lac Ba Be VN-N23