Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs



Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

MARDI – LE MARCHE DE COC LY – à 3 heures de route de Sapa environ et 1h30 de Bac Ha   1 journée

Coc Ly est un petit marché haut en couleurs réputé pour le commerce des buffles et des chevaux. S'y retrouvent de nombreuses minorités notamment les Hmongs fleurs aux costumes impressionnants ! Coc Ly vaut aussi le détour pour sa situation magnifique, au bord de la rivière Chay. 
Transfert au marché tribal de Coc Ly, situé au bord de la rivière Chay qui vient de Chine. On y accède le plus souvent en remontant la rivière en longue barque à moteur, les paysages sont fabuleux avec des cascades partout au milieu de forêts luxuriantes. Certains villages de la berge sont d’anciens fiefs de seigneurs locaux, avec les restes de pagodes monumentales. Ce joli marché au fond d’une vallée isolée se déroule le mardi matin. Les habitants des villages aux alentours comme les Hmong Blanc et Noir, les Phu La, les Nung et les Dzao, les Tay y viennent pour vendre et acheter leurs produits d’artisanat, de culture et de cueillette, la viande de porc et de poulets, en plus de tissus colorés et les éléments de costumes traditionnels.

Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

VN-N30 LES MARCHES DOMINICAUX AUTOUR DE SAPA, FESTIVAL DE COULEURS ET DE SOURIRES


Quand vous planifiez votre périple dans le Nord, essayez de bien faire concorder votre itinéraire avec les jours des marchés. Cela ne devait pas être trop difficile car chaque jour (presque) quasiment a son petit marché !
Pour les choisir, sachez que celui de
Bac Ha est le plus gros, le plus animé, le plus coloré mais aussi le plus touristique alors que les autres sont moins visités. Ensuite, Coc Ly et Can Cau sont les plus connus même s'ils sont déjà nettement, nettement moins touristiques.

Ces marchés hebdomadaires constituent des rencontres culturelles et économiques des ethnies minoritaires, notamment des Hmong qui descendent des hautes montagnes pour échanger des marchandises. Tous les jours de marché ressemblent à des fêtes.

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Ouest Sa Pa VN-N30