Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Jour 1 (Samedi) - Lao Cai – Marché de Can Cau  - Bac Ha

Arrivée à la gare de Lao Cai, à la frontière sino-vietnamienne, un rebord montagneux au pied du Fansipan (3.143m), après 10heures de train.

Après petit déjeuner à la gare, en chemin pour le marché multicolore de Can Cau se trouvant à 30km de Bac Ha – un marché très typique à 5 km de la frontière chinoise, se mettant au pied du col Lung Phin 1200m, ayant lieu le matin tous les samedis. C’est non seulement un lieu d’échange des marchandises mais aussi une bonne occasion des rencontres chez minorités ethniques telles que : H’mong Fleuri, Noir, Rouge, Dzao, Tay, Nung, Zay ….

Puis route de retour à Bac Ha.

Installation à l’hôtel.

Situé dans le nord-ouest du Vietnam, à moins de vingt kilomètres de la frontière avec la Chine (province du Yunnan), Bac-ha compte environ 70.000 habitants, se trouve sur des hauts plateaux à 700 mètres d’altitude entourée par des reliefs culminant à 900 mètres d’altitude et le climat y est plus doux qu’à Sapa.

Dix ethnies montagnardes vivent dans la région : Hmong fleur, des Nung, des Phula, des Thaï et des Thulao en plus des Kinh (Vietnamiens d’origine).

L’une des principales industries de Bac-ha est la production de boissons distillées (alcool de riz, vin de manioc et liqueur de maïs). La liqueur de maïs que produisent les Hmong fleur est si forte qu’elle peut littéralement s’enflammer ! Bac-ha est le seul endroit du Vietnam où vous en trouverez. La récolte de l’opium constituait une importante source de revenus, jusqu’à ce que le gouvernement en stoppe l’industrie il y a quelques années. Au Printemps dès le début du mois de mai, les nombreux pruniers des environs fleurissent parsemant la campagne de petites taches blanches. La récolte des fruits ayant lieu en juin et juillet.

Après-midi, libre pour vous reposer ou si cela vous tente : Visite du village Ban Pho, qui est un véritable village montagnard, depuis Bac Ha, deux chemins y mènent formant une boucle de 7 km. Les villageois vivent simplement, possédant peu de biens matériels et vous témoignent une extrême hospitalité. Les Hmong comptent parmi les gens les plus aimables que vous rencontrerez au Vietnam.

Visite de l'ancienne demeure de l’ancien roi hmong Huang A Tuong forme un curieux décor au milieu du village.

Nuit à Bac Ha.

Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

VN-N32 SAPA AVEC LES 2 MARCHES « CLOUS » DANS LA REGION DE BAC HA :

CAN CAU & BAC HA - 4 JOURS


A 19 km au sud-ouest de Sapa, se dresse le mont Phan Si Pan, partie intégrante des « Alpes tonkinoises ». Avec 3.143 m d’altitude, il s’agit du point culminant du Vietnam.

1

CE FORFAIT COMPREND :


*L’hébergement en petits déjeuners dans les hôtels  3* supérieurs.


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Ouest Sa Pa VN-N32