Jour 1 – Hanoi – Thac Ba
Nous partons plein ouest par les petites routes vers Son Tay jusqu'à la rivière Da que nous traversons en bac pour pénétrer dans la vallée des Saigneurs. Ensuite, nous remontons vers le nord en longeant la rivière pour atteindre le lac Thác Bà, le plus grand lac fermé du Vietnam.
Transfert et installation à l’écolodge Lavievulinh.
3 sortes d’hébergement sont possibles :
• La maison traditionnelle sur pilotis, 6 alcôves de 6.40 mètres carrées chacune+1 balcon, séparées par des rideaux de lin garantissant l’intimité. Chaque alcôve est équipée de moustiquaire et peux accueillir jusqu’à 3 personnes.
• Le dortoir est une structure de bambous à toits en feuilles de palmiers, chaque lit est équipé d’une double moustiquaire et un rideau de lin sépare chaque lit.
• Les studios, 2 étages, ils peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, confort garantie.
Superbe construction ancienne en bois précieux. Cette maison peut accueillir jusqu’à 21 personnes en alcôves de 3 personnes proposant une relative intimité, dans un espace commun. En gardant spécifiquement les caractéristiques spécifiques d’une maison sur pilotis, aération par le toit et sous le plancher, chassant l’humidité, magnifique toiture de style Dao, aux poutres massives et décorées, couverture en feuilles de latanier assurant fraîcheur l’été et chaleur l’hiver, traitée naturellement par la fumée du traditionnel âtre carré : l’écologie avant la mode, d’autant que ces couvertures durent entre 15 et 20 ans en moyenne assurant une parfaite étanchéité.
Tout cela dans l’idée de ne pas briser l’harmonie de ce volume. Laissez-vous imprégner de la subtile et complexe culture Dao en contemplant les assemblages de la charpente bois, allongé sur votre matelas confortable, bercé par la légère brise venue du lac.
Repas et boissons :
On sert ici la cuisine traditionnelle Dao, simple mais délicieuse faites à base de produits naturels « du jardin ».
Dans la culture Dao les repas se prennent assis par terre en rond, tous les plats sont disposés au milieu du cercle.
Pour ceux qui le désirent les repas peuvent être pris à table sur la terrasse ou dans la maison d’hôtes.
Pour les boissons, une gamme de jus de fruits, sodas, café, thé, bière, vin, eau et spiritueux.
Nuit à Thac Ba.