Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

Circuit de 30kms au départ de Ha Noi, dans la commune de Sai Son, appartenant à la région de Quoc Oai de la province de Ha Tay, pour la visite de la Pagode Thay ou "Pagode du Maître" encore dite Pagode Thien Phuc (de la Félicité Céleste) datant du 11e siècle, construite sous la dynastie des Ly ( Ly Nhân Tông; 1072-1127) au pied du rocher Phât Tich dans un cadre naturel magnifique.

La pagode est en face d'un étang au centre duquel trône un petit temple ( Thuy Dinh) dédié aux esprits tutélaires. C'est là que les spectacles de marionnettes d'eau se déroulent pendant les fêtes du temple. Les deux ponts couverts datent de 1602. L'un porte le nom du soleil, l'autre celui de la lune. Une partie des statues du temple sont des répliques de celles de la pagode Tây Phuong, cependant les deux Paladarma sont les plus grands du Vietnam.

Les statues de Bouddha qu’elle renferme, de même que l’étang qui lui fait face lui confèrent tout son charme. Elle fut construite, dit-on, en l’honneur d’un moine herboriste.


Puis visite de la Pagode Tay Phuong (à environ 40kms de Hanoi) dite "Pagode de l'Ouest", voisine de 6 km de la première, représente un haut lieu de l’art bouddhique vietnamien, dont sa beauté tient à la grâce de ses doubles toitures aux coins fortement recourbés ainsi qu'aux ouvertures circulaires aux contours blancs.

On accède à la pagode Tay Phuong en escaladant un escalier sinueux de 262 marches de latérite qui nous mène au sommet d'une colline de 50 m de haut, le mont Cau Lau. Les nombreuses statues en bois de jaquier constituent un exemple extraordinaire de la sculpture sur bois vietnamienne. On en compte 62 dont 18 Arhat appelés La Han au Vietnam. Elles datent pour la plupart du XVIIIe siècle. Les drapés des habits sculptés des gardiens de cette pagode sont considérés comme les plus beaux et les plus fins du Vietnam.

On peut faire un tour à la commune de Duong Lam appartenant à la province de Son Tay, à l’Ouest de Hanoi même.


LES PLUS BELLES PAGODES AUX ENVIRONS DE HANOI

VN-N4 PAGODES DE L’OUEST (CHUA TAY PHUONG) & DU MAÏTRE (CHUA THAY)   1 demi-journée

Si vous êtes tombé sous le charme des pagodes de Ha Noi et que vous souhaitez en voir davantage, partez à la découverte des pagodes de l’Ouest. Il en existe trois, toutes dignes d’intérêt.

    

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.


Nos escapades Viet Nam Nord Hanoi VN-N4