Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

La pagode Buu Thap (pagode de la Pointe du Pinceau) est située à une trentaine de kilomètres à l'est de Hanoi., dans la province de Bac Ninh.

Il s'agit d'une des plus grandes pagodes du Vietnam et sans doute la plus belle. La pagode fut construite au XIè siècle, elle fut agrandie et rénovée sous le règne du roi Lê Than Tông. La mère de ce roi s'y retira à la mort de son fils.

But Thap signifie en vietnamien "Tour en forme de pinceau à calligraphie". En effet, à l'époque de sa fondation, il était d'usage que les pagodes comportassent une tour. En arrière-plan, une tour en bois sur laquelle est sculptée la vie du Bouddha ; cette tour a la particularité de pouvoir pivoter sur un axe. Cette tradition architecturale disparut au cours des siècles qui suivirent.

La beauté et la magnificence de cette pagode tiennent tant à l'ampleur et à l'harmonie de la construction qu'aux œuvres qu'on y trouve : statues, mobiliers... ainsi qu'aux admirables sculptures et aux nombreux bas-reliefs.

La pagode est formée par un mur d'enceinte rectangulaire protégeant 3 bâtiments. A l'extérieur s'élève le stupa ou pagode funéraire de Buu Tha, construite en 1646 par une reine de la dynastie des Trinh en l'honneur du vénérable Chuyet Chuyet. Elle est formée par un stupa octogonal de pierre de 4 étages. L'ensemble de la pagode a été magnifiquement sculpté. 


Dans le village de Thanh Khuong et non loin de la pagode Buu Thap, est érigé la Pagode Dau, origine du bouddhisme vietnamien.

La pagode Dau, jadis située au coeur de la citadelle Luy Lâu aujourd'hui disparue, est l'une des plus anciennes pagodes du Vietnam (IIIe siècle). C'est le vestige le plus intéressant de cette époque. Il s'agit également d'un site bouddhique très vénéré.

En effet, la région de Dau est l'une des plus anciennes terres bouddhistes du Vietnam. Cette pagode aurait été construite au début de l'ère chrétienne. Elle a été reconstruite au 14ème siècle. Aux environs du VIe et VIIe siècle un stupa en brique de 9 étages fut élevé, il s'écroula par la suite. En 1738, on reconstruisit sur le même emplacement un autre stupa mais moins ambitieux puisqu'on se limita à seulement 3 étages. La Pagode fut le lieu de culte de nombreux rois des dynasties Ly' et Le. Là, ils organisaient de grandes festivités au cours desquelles on pouvait assister à de longues processions.

Sur le plan architectural, elle est un peu moins intéressante que la pagode Buu Thap mais les salles intérieures contiennent plusieurs statues intéressantes.

LES PLUS BELLES PAGODES AUX ENVIRONS DE HANOI

VN-N5 PAGODE BUT THAP & PAGODE DAU    1 journée

Si vous êtes tombé sous le charme des pagodes de Ha Noi et que vous souhaitez en voir davantage, partez à la découverte des pagodes de l’Ouest. Il en existe trois, toutes dignes d’intérêt.

    

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.


Nos escapades Viet Nam Nord Hanoi VN-N5