Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter


Situé à 45km à l’ouest de la capitale, Duong Lâm est un village ancien célèbre en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté, qui abrite nombre de maisons séculaires, de dinh (maisons communales) et de pagodes classées monuments historiques.

Duong Lâm a su garder, malgré les vicissitudes de l'histoire, son cachet et son charme ancestraux de village rural typique de delta du fleuve Rouge.

Duong Lâm est surnommé "Le village ancien en ruche d'abeille" en raison de l'aspect des pierres de taille volcanique (latérite) avec lesquelles sont construits la plupart des bâtiments. Vieux murs en latérite, un des charmes typiques de Duong Lâm.

Duong Lâm a été le premier village à être classée "vestige historique nationale", en 2005.

Visites du mausolée du roi Phung Hung, de la Tour "Cuu phâm liên hoa".

Balade dans le village de Mong Phu, un ancien village traditionnel typique du delta du Fleuve Rouge, 1 des 5 villages appartenant à la commune de Duong Lam.

La maison communale fut construite il y a 400 ans. De là rayonnent cinq passages au bout desquels furent installés cinq postes de garde. A l’est et à l’ouest de la maison communale se trouvent deux puits. Les habitants les appellent les "deux yeux du dragon".

Chaque village a son propre puits. Celui de Mông Phu, aux eaux très pures, porte l’inscription « Nhât phiên bang tâm » qui signifie : le coeur des hommes de Mông Phu est pur comme de la glace.

Mông Phu, le plus grand village, compte près de 400 foyers vivant de l’agriculture. Jadis, on y pratiquait l’élevage des vers à soie et le tissage des étoffes. Le village possède plus de cent vieilles maisons aux toits recouverts de tuiles en forme d’écailles de poisson. La plus ancienne, de plus de 400 ans, abrite encore une oraison funèbre écrite en caractères chinois sur une planche de bois. La maison où M. Pham Van Thu et sa femme vivent depuis 70 ans, est vieille de plus de deux siècles. Celle du couple Nguyên Van Hung – La Thi Thao est datée du début du XVIe siècle.

PATRIMOINES CULTURELS ET IMMATERIELS VILLAGEOIS

VN-N6   LA COMMUNE DE DUONG LAM ET SON VILLAGE MONG PHU  1 demi-journée

On peut faire cette excursion en combiné avec les Pagodes de l’Ouest et du Maître

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.


Nos escapades Viet Nam Nord Hanoi VN-N6