Dégustez un snack avec une collation alors que le soleil se couche sur le delta du Mékong, avant de revenir à la nuit tombée à la halle illuminée du vieux marché de Can Tho.
Le programme comprend une promenade à terre, le buffet de snacks, et un punch maison ou une boisson douce par passager ; des alcools et bières sont disponibles à bord.
Retour au vieux marché à 19h00. Débarquement et retour à l’hôtel.
Nuit à Can Tho.
Jour 2 – Marché flottant de Cai Rang à bord du Mystic Mékong – Can Tho
Transfert au vieux marché de Can Tho.
07h00 : Embarquement à bord du Mystic Mekong. Les sampans Mystic vous emmènent pour des superbes croisières gastronomiques à travers les paysages ruraux, marchés flottants, vergers et arroyos. Le bateau vous emmènera découvrir l'activité matinale débordante de la rivière Can Tho, mais aussi les ateliers des artisans et temples qui la bordent.
Dégustez le superbe buffet du petit-déjeuner du Mystic avec du pain, beurre, confiture, croissants et pains au chocolat, fromage, banh cuon, banh bao, des petits plats traditionnels vietnamiens et tout un choix de boissons… Y a t il une meilleure manière d’agrémenter votre petit déjeuner que de le compléter par des fruits frais achetés sur le marché flottant lui-même ?
Au milieu de l’activité fébrile et environnés de bateliers, appréciez la variété des produits du marché, des fruits les plus connus aux plus exotiques. Des ananas aux pommes de lait, en passant par des longanes sucrées et les durians odorants.
Vous entrerez ensuite dans le labyrinthe des canaux et d’arroyos qui environne Can Tho, et toujours à bord du Mystic, vous irez découvrir de la rivière la vie de tous les jours près des cours d’eau au pays où les enfants font du bain une fête.
Retour à l’embarcadère à 11h00.
Transfert pour une visite de la vieille maison bourgeoise de Binh Thuy (Nhà co Bình Thyy) qui offre une architecture très particulière mélangeant style traditionnel du sud et ambiance française du début du siècle. Le mobilier et les collections vous replongeront dans le passé colonial de ses occupants.
Puis la pagode khmère Munirangsyaram, sur la rue Hoà Bình, offrant un exemple typique des décors flamboyants de ces pagodes fréquentées par la population khmère bien implantée dans le delta.
Retour à Saigon OU rallier votre séjour vers d’autres destinations du Mékong ou le finir par des escales balnéaires à Ha Tien, Phu Quoc.