Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Prix par personne en USD  À nous consulter

Chau Doc, petite ville à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge posée sur le Mékong. Il se dégage de cette petite bourgade une atmosphère bien particulière. On n'est plus vraiment au Vietnam, mais pas encore au Cambodge... Et surtout, c'est ici que vit la minorité Cham, les rescapés du Royaume de Tchampa, aujourd'hui musulmans mais vivant la religion... à leur façon....

On commence la visite de cette ville de Chau Doc par son marché central, où les ruelles commerçantes s’étirent jusqu’à la lisière du fleuve, envahie par un enchevêtrement de maisons sur pilotis dans une stabilité précaire.

De Chau Doc, une ligne droite conduit au pied de Nui Sam (Montagne Sam) òu des milliers de fidèles viennent lors des pèlerinages. Du sommet, le panorama est exceptionnel : la campagne désespérement plate déroule à perte de vue son tapis de rizìeres miroitantes sillonnées de canaux.

Montez à bord d’un sampan traditionnel pour découvrir le fleuve Mékong, ses fascinants marchés flottants où les bateaux sont remplis de fruits et légumes à vendre, ainsi qu’un village flottant avec ses élevages de poissons.

Vous continuerez jusqu’à arriver à un village cham musulman. Le peuple cham a été formé sous le Royaume de Champa, un empire qui s’étendait de Hué jusqu’aux provinces au sud du Delta du Mékong entre les 7ème et 18ème siècles. Nous vous invitons à découvrir les maisons traditionnelles sur pilotis du peuple cham ainsi que la mosquée locale pour lever le voile sur les habitudes et coutumes de cette minorité. Nous débarquons discrètement et rejoingnons le village situé bien au-dessus, à l'abri des caprices du fleuve. En bas, les quelques maisons sont bien surélevées pour résister aux inondations.

Après-midi : Transfert à la forêt de cajeputiers de Tra Su dans la réserve ornithologique de Lam Vien. En cours de route, visite d’un village khmer où vous découvrirez les techniques locales de production de sucre de palme.

Arrivée à Tra Su, vous embarquez sur des barques à rames sur le canal a travers les villages, les rizières et les baies de bambous constituent un merveilleux préambule. Après une belle promenade en barque, au haut du ponton Lam Dai, offre une vue d’ensemble du site, òu des centaines d’espèces de hérons, d’ibis sacrés, de butors, de grues cendrées et de cormorans viennent nicher.

Retour en ville après le coucher du soleil.


VN-S13  Chau Doc et immersion dans la forêt humide de cajeputiers Tra Su  1 journée

Nos escapades Viet Nam Sud Sud - Ouest An Giang VN-S13