Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions
Prix par personne en USD  À nous consulter  Supplément pour chambre individuelle :  À nous consulter

1

CE FORFAIT COMPREND :


*L’hébergement en petits déjeuners dans les hôtels  3* supérieurs.


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Jour 1 – Cai Be – Dong Hoa Hiep

Votre voyage de 3 jours au fil du Mékong commence vers 10 heures du matin au départ de Cai Be.

Des votre installation à bord de votre jonque de rivière, vous serez accueillis par l’équipage qui prendra soin de vous tout au long du voyage.
Le programme démarre par la visite du très coloré marché flottant de Cai Be. Nous nous faufilerons entre les barges chargées de fruits, légumes et denrées diverses provenant de toutes les provinces du delta.

Votre jonque continuera sa progression vers l’ilot de Dong Hoa Hiep.
Un arrêt en route pourra être effectue afin d’observer la fabrication artisanale de la pate de riz, et autres spécialités du sud Vietnam (caramels de coco, confiseries a base de riz souffle, …).

Puis on s’engagera peu à peu dans les profondeurs du delta, au fil de canaux et arroyos de plus en plus étroits. Des arrêts sur les berges vous feront découvrir de petits marchés locaux spécialisés dans la production de bananes, de pastèques, et de noix de coco. Lors de ces visites, vous aurez l’occasion de nouer quelques contacts avec la population locale peu habituée à la visite d’étrangers.

Sur les berges, vous pourrez observer la vie qui s’active dans les petits villages dont les maisons sont construites traditionnellement de bois et de palmes tressées. En arrière plan de ces constructions, des rizières à perte de vue complètent un paysage féerique ou le temps semble s’être arrêté…
Nous nous faufilerons sous de nombreux petits ponts de bois et de bambous, slalomant entre les filets de pêche à bascule suspendus qui s’élèvent tour a tour des berges, une méthode de pêche ancestrale propre à la région du delta du Mékong.

Vous débarquerez dans une ancienne demeure de Mandarin datant du siècle dernier, Hébergement basique, propre et de charme

Installation chez l’habitant, dans cette demeure, puis déjeuner.

Portant le cachet de maison-jardin du Sud, les anciennes maisons du village de Dông Hoà Hiêp ont été construites il y a environ 150 ans. Celle-ci de Trân Tuân Kiêt se trouve au cœur d’un jardin fruitier de 1,8 ha. Cette bâtisse à cinq rangées d’arcades et s’étend sur près de 1.000 m2, avec 108 colonnes faites de bois de fer. Construite en 1838, la maison demeure dans un état de conservation remarquable malgré ses presque 200 ans. Les travées, fenêtres… toutes faites de ce bois précieux, arborent des gravures raffinées. Dans la maison, les propriétaires ont gardé le mobilier finement sculpté et divers objets d’usage courant en céramique précieuse.

Reste de l’après-midi libre pour découvertes personnelles des lieux et de ses environs. Ou faire une petite sieste campagnarde, à l’ombre des arbres dans le jardin, sur des hamacs.

Diner et nuit.


VN-S7  CAI BE – DONG HOA HIEP – AN BINH – VINH LONG – SA DEC (Chez l’habitant) 3 jours / 2 nuits

Nos escapades Viet Nam Sud Sud - Ouest Sa Dec VN-S7