Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

Ici, C'est Ailleurs


Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

1

CE FORFAIT COMPREND :


*Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeur privé et guide francophone.


*Les visites et entrées aux sites mentionnés dans le programme.


*Les activités mentionnées dans le programme.

Prix par personne en USD  À nous consulter

VN-S8 MARCHÉ FLOTTANT CAI RANG : CHARME ORIGINAL ET TYPIQUE DU MÉKONG 1 JOURNÉE

Embarquement à bord d’une pirogue à moteur pour la visite du marché flottant de Cai Rang.

Un très beau marché occupe une grande partie de la rue principale, en bordure du Mékong et une promenade en bateau permet d'admirer des paysages de rizières et de vergers.

Pour tous ceux qui connaissent le delta du Mékong, mère des eaux, ses marchés flottants sont le reflet de tout un peuple qui a appris à vivre sur l'eau, ou avec elle. De ce mode de vie original, on retient à la fois les saveurs, les odeurs et les couleurs, au gré des rencontres et des sampans de bois.

Méandres du Mékong, arroyos, végétation touffue et de l'eau, partout de l'eau. Au fil des siècles, les locaux ont appris à la dompter, à vivre avec elle, à l'apprivoiser. Symbole de cet art de vivre aquacole, les marchés flottants.

Souvent spontanés, leur animation n'en est pas moins d'une intensité incroyable. Sur l'eau, tous les matins, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil, on assiste à un va et vient continu de barques et bateaux chargés de fruits, de légumes et de diverses produits agricoles.

Poursuite reposante et paisible vers les arroyos aux rives mangées par des cocotiers d'eau. Puis en barque sur les canaux et arroyos à travers la campagne.

Retour à l’embarcadère.

Visite de la vieille maison bourgeoise de Binh Thuy (Nhà co Bình Thuy) qui offre une architecture très particulière mélangeant style traditionnel du sud et ambiance française du début du siècle. Le mobilier et les collections vous replongeront dans le passé colonial de ses occupants.

Puis la pagode khmère Munirangsyaram, sur la rue Hoà Bình, offrant un exemple typique des décors flamboyants de ces pagodes fréquentées par la population khmère bien implantée dans le delta.


Possibilité de poursuivre la route jusqu’à Chau Doc ou de passer une nuit à Can Tho avant de reprendre la route vers d’autres destinations.


Nos escapades Viet Nam Sud Sud - Ouest Can Tho VN-S8