Devis et reservation Contactez - nous
Accueil Nos destinations Nos circuits Nos escapades Nos croisieres Nos promotions

Ici, C'est Ailleurs


Unit 1105, Harbour View Tower, 35 Rue Nguyen Hue, 1er arr., Hochiminh ville, Vietnam

Tel: (84-8) 38 21 49 53 - Fax: (84-8) 38 21 49 42

Email: info@clevoyages.com - Website: www.clevoyages.com

© 2014 Xuan Viet Travel Company. All Rights Reserved.

YEN BAI

TOURISME EQUITABLE & DEVELOPPEMENT DURABLE

LES RIZIERES EN GRADINS ET LA NATURE PRESERVEE


SON PEUPLE ET SES MARCHES





La Province de Yen Bai, limitée par Lao Cai au Nord, Ha Giang Tuyen Quang à l’Est, Son La à l’Ouest et Vinh Phu et Phu Tho au Sud. Ses frontières représentent 710 km, dont 252 km avec Lao Cai et 205 km avec Son La. La province est une porte vers le nord-ouest du Vietnam et représente le point de liaison entre les régions du nord-est et celles du nord-ouest et le point d'entrée du poste frontière avec la Chine ainsi que vers la capitale.

La province de Yen Bai est considérée comme le berceau de la civilisation Viet. Les os fossilisés d'animaux, datant de 100 000 ans, trouvés dans les grottes de Rum et Tham Thoong (Luc Yen et Van Chan), ainsi que des emblèmes en pierre et laiton, trouvés sur le territoire de Yen Bai, ont mis en évidence les traditions culturelles des nationalités vivant sur le sol de la province. Les tambours de Phu Nham (Van Chan), Mong Son (Yen Binh) et Khai Xuan (Luc Yen) ont le même âge que la Culture de Dong Son qui existe depuis plus de 2000 ans. Sur le territoire des districts de Tran Yen et Van Chan et de la ville de Yen Bai, de nombreuses armes en os et bronze ont été découvertes.

A 170km à l’Ouest de Hanoi, en longeant l’axe du Fleuve Rouge, se trouve la ville de Yen Bai, capitale de la province du même nom. A 9km de Yen Bai se trouve le district de Yen Binh dont dépend le lac Thac Ba, le plus grand du Nord Vietnam. D’une superficie de 23 000 ha, ce lac artificiel a été formé en 1965 lors de la construction d’un barrage sur la rivière Chay. Le lac est parsemé de milliers d'îlots où se nichent les villages de l'ethnie dao. L'environnement est superbe et évoque une baie de Halong des montagnes.

Un plan est à l’étude pour faire du beau site du lac Thac Ba un centre d’éco – tourisme avec les activités nautiques et randonnées pédestre. L'écolodge de La Vie Vu Linh en est l’exemple et constitue un excellent camp de base pour partir à la découverte du site. Nous pouvons passer des jours dans ses alentours pour faire des découvertes et s'immerger dans la vie des habitants locaux. Notre site se trouve sur la rive Nord de ce lac dans la commune de Vu Linh, village ethnique Dao Quan Trang de Ngoi Tu (Dao Quan Trang signifie Dao pantalon blanc).
On peut accéder au site par la route ou en train jusqu’à la gare de Yen Bai puis en bateau (5h de train + 1h30 de bateau). Des navettes permettent de rejoindre le lac à 9 km de la gare.

Nos escapades Viet Nam Nord Haut Tonkin Nord-Ouest Yen Bai
VN-N35 VN-N36 VN-N37